Retrouvez une chevelure plus fournie et de manière permanente

cheveux_illu
form-bg-grey-2

La perte de cheveux est une condition courante qui affecte les hommes et les femmes de tout âge pouvant être causée par le stress, les maladies, les traitements médicaux et les gènes. Bien que certains de ces facteurs soient temporaires ou puissent être inversés, et que la calvitie ait peu de conséquences physiques nuisibles, beaucoup souffrent d'une perte de cheveux permanente pouvant entraîner des problèmes de confiance en soi. Depuis près de 20 ans, le Dr Duguay est reconnu comme l’un des spécialistes du Québec en matière de greffe de cheveux.

form-bg-grey-2

Greffe capillaire

Si vous souffrez de calvitie permanente ne pouvant être améliorée autrement que grâce à la chirurgie et que votre perte de cheveux ne résulte pas de médicaments, de stress ou d’un traitement médical, la greffe capillaire est la solution à votre problème. Cette procédure permet de retrouver une densité maximale de cheveux dans les endroits dégarnis, en fonction de l'élasticité du cuir chevelu et de la zone donneuse. Cette technique garantit à chaque patient un résultat naturel et confortable, dans le respect de variables et attentes individuelles.

Les différentes méthodes de prélèvement (par bandelette ou par FUE) impliquées dans la greffe de cheveux dépendent de la grandeur de la zone dégarnie et des résultats attendus. Dans tous les cas, les follicules pileux sont déplacés de la zone donneuse (région de la nuque) et implantés dans les zones dégarnies. La zone donneuse sera prélevée chirurgicalement et la cicatrice linéaire causée par un prélèvement par bandelette, ou les toutes petites cicatrices millimétriques causées par une extraction par FUE, seront cachées par les cheveux existants. Suite à une inspection minutieuse des greffons sous microscope, nous procèderons délicatement à leurs implantations dans la zone receveuse, tout en respectant l’aspect naturel de la chevelure.

En partenariat avec Capillia. 

En complément

Pour les patients à un stade précoce de calvitie, certains traitements médicaux non invasifs peuvent ralentir ou arrêter la perte de cheveux. Ces derniers peuvent inclure des médicaments, des solutions topiques, la thérapie au laser ou des traitements de PRP. Les injections de PRP, ou plasma riche en plaquettes est une méthode couramment utilisée en médecine esthétique. Elle utilise votre propre plasma riche en plaquettes obtenu suite à la centrifugation d'un prélèvement sanguin, pour ensuite vous réinjecter les nombreux nutriments essentiels à la survie des cellules qu'il contient. Non invasives et surtout naturelles, les injections de PRP sont une belle alternative à la greffe capillaire et permettent de stimuler la croissance et prévenir la perte de cheveux.

cheveux_illu

Bon à savoir

Durée de l’intervention 2 à 8 heures (selon la zone)

Convalescence 1 à 2 semaines

Anesthésie Locale

Durée du résultat Long terme

Coût de l’intervention De 3 500$ à 6 500$ (selon la zone)

Faites-le pour vous

Greffe capillaire

Questions fréquemment posées

Généralement, 1 à 3 séances sont nécessaires selon les résultats attendus et l'étendue de la perte de cheveux. L’intervalle de ces séances peut parfois aller jusqu’à 1 an et l’apparition des premiers cheveux peut prendre plusieurs mois.

Les résultats de la greffe de cheveux durent toute une vie. Cependant, certains patients peuvent constater qu'après la procédure, ils continuent de perdre une partie de leurs cheveux d'origine ou que leur nouvelle chevelure ne semble pas aussi pleine que souhaité. Dans ces cas, il n'est pas rare que les patients planifient une deuxième intervention chirurgicale.

Dans la majorité des cas, les cheveux greffés tombent pour ensuite repousser pendant les 2e et 3e mois. Il ne faut donc pas s'alarmer, car les nouveaux cheveux poussent de 1 cm par mois. Le résultat final s'obtient après 1 an.

Pour toutes les réponses à vos questions, consultez notre foire aux questions